Back dans les bacs

Petit post d’introduction de ce blog et de son auteur.

Ma présentation sera très simple, il ne s’agit pas de vous ennuyer dès le premier post. Je peins des figurines depuis des dizaines d’années (oui, des dizaines, déjà) avec plus ou moins d’assiduité et de régularité selon ce que ma profession me permettait. J’ai participé à quelques concours mais dans l’ensemble j’ai surtout peint pour moi et quelques amis. Je peins principalement les figurines des jeux auxquels je joue (Flames of War, Warhammer 40000 et Battle, Age of Sigmar, Kingdom Death Monster, Zombicide, Bloodrage, …).

J’ai déjà mis en ligne deux blogs présentant mes réalisations. Mis de côté depuis quelques temps, ces blogs sont voués à disparaître au profit de celui-ci. Si ma présence sur les réseaux s’est beaucoup raréfiée ces derniers temps, ma passion pour les figurines, elle, n’a pas faibli. J’ai passé du temps ces dernières années à améliorer ma technique et à préparer ce que ce blog doit initier : mon futur.

Je ne vais pas pour autant complètement raser ce qui a été fait avant. Je conserverai de mes anciens blogs les posts les plus intéressants. Je les reprendrai afin d’améliorer les textes et les explications, je ferai sans doute quelques traductions supplémentaires, etc.

Pour ceux qui m’ont suivi par le passé, ce blog va donc avoir un petit goût de déjà-vu au début mais de nouvelles réalisations seront publiées dès que possible.

Alors pourquoi ce nouveau blog ? Et bien parce qu’il est bientôt temps pour moi d’engager une deuxième partie de vie professionnelle, de concrétiser mon projet de vivre de ma passion et ce blog en sera la vitrine principale.

Ainsi dans un peu plus de six mois je lancerai mon service de peinture professionnel. Ce service sera à terme suivi d’une gamme de figurines de ma propre création ainsi que de vidéos tutorielles sur les différentes techniques de peinture que je maîtrise.

D’ici là ce site va prendre vie et vous présenter mes réalisations au travers du blog et d’une galerie.

En attendant que tout cela se mette en place n’hésitez pas à me suivre sur Intagram : steelfaktory

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*